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Vogue Fashion Festival

RETAIL IN a eu l’honneur de partager un moment privilégié avec Monsieur Virgil Abloh.

Virgil Abloh et Alexandre Arnault face à la toute-puissance Millenials et la street culture.

Les Millenials, cette génération Y née entre 1981 et 2000 ultra prisée par les géants de la mode, de la beauté représente 32% de la clientèle du luxe, et à l’horizon 2025 culminerait à 45%. Virgil Abloh, fondateur de la marque Off White, également directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton et Alexandre Arnault, PDG de Rimowa ont l’art et la manière de s’adresser et se faire entendre par cette cible en or. Quelle est leur vision et leur stratégie respective ? Quels enjeux pour demain ? Rencontre entre deux acteurs clés de l’industrie autour de la force de l’âge. 

« Quand j’étais jeune, j’avais l’ambition de travailler dans la mode, mais la seule chose que je pouvais m’offrir à l’époque était un porte carte Louis Vuitton. Aujourd’hui, je porte une veste issue de ma première collection pour Louis Vuitton, constituée à partir de chutes de cuir, rappelant justement ce porte-carte. J’ai toujours souhaité créer des pièces en écho à ma propre histoire. »